Le projet

La PMA pour tous.

La PMA ou procréation médicalement assistée est un sujet de discorde dans la société Française qui oppose les mouvements réactionnaires à la communauté LGBT.

Avoir des enfants est une liberté fondamentale qui ne devrait pas souffrir de remise en cause pour des arrières pensées réactionnaires et homophobes. La prise en charge est juste le respect de l’égalité de traitement entre les françaises. Quand à ceux qui ne comprennent pas les besoins légitimes qu’ils fassent au moins preuve de fraternité envers des personnes qui ont un projet de vie et d’éducation.

Liberté, égalité, fraternité, ces valeurs devraient toujours éclairer nos choix de société.

En 2018, 21% des enfants vivent dans une famille monoparentale. (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4285341#:~:text=En%20France%2C%20en%202018%2C%2068,un%20seul%20de%20leurs%20parents.

L’argument qu’il faut absolument un papa et une maman ne semble pas aussi important dans ce cas là pour les opposants à la PMA pour tous. Dans le cas de la PMA, nous aurions au moins deux parents, ce qui est mieux ! , mais de même sexe, c’est sans doute cela qui dérange.

Les études sur les enfants de famille homoparentale montrent que les enfants vivent très bien cette situation familiale. (cf article Naitre et grandir.com) (cf article Franceinfo)

About Marie Cau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partages