Blog Page

Le projet

L’aristocratie républicaine

L’on attend toujours de voir les ministres français prendre le bus ou le métro pour se rendre à leur bureau. Les ministères français se trouvent toujours dans les palais du dix-huitième siècle qui furent occupés par le Roi et sa cour. Guy Sorman, Philosophe et Economiste français Aujourd’hui, notre élite est devenue la nouvelle aristocratie.…

Le projet

La fin des partis politiques

L’amitié doit remplacer la haine, au lieu de penser par partis, syndicats, révolutions, il faut penser métier, famille, région. Le problème est de sauver en tout homme la valeur humaine. Simone de Beauvoir Les citoyens ne font plus confiance aux partis politiques actuels et ils ont raison. Cela est logique et l’explication réside dans deux…

Le programme

Augmentation des moyens financiers pour la justice.

Il faut augmenter les moyens financiers pour la justice. Elle manque de juges et de greffiers. La charge de travail est trop importante. Cela explique les délais trop long dans le traitement des dossiers et les erreurs de procédure. Il faut aussi investir dans la dématérialisation des procédures et les systèmes d’aide à la décision…

Le programme

Création d’un tribunal spécialisé pour les crimes sexuels.

Il faut créer un tribunal spécialisé pour les crimes sexuels. Ce type de délit est particulièrement complexe avec une dimension psychologique importante. Ce type de dossier devrait pris en charge par des magistrats spécialisés. Cela serait un gage de rapidité et d’efficacité. rappelons nous le procès d’Outreau. /https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d%27Outreau /

Le programme

Développement d’une législation adaptée aux réseaux sociaux et à la cyberdélinquance.

Les lois actuelles sont basées sur des analogies avec le monde physique (vie privée, correspondance, loi de la presse) mais sont mal adaptées au monde des réseaux sociaux. Il faut repenser la législation en tenant compte des nouvelles menaces technologies et de la virtualisation des fonctionnements.