Le programme

Inclusion de 3 langues dès la maternelle.

Apprentissage de l’école en 3 langues dès la maternelle car les enfants ont de vraies  aptitudes en langues qui s’amenuisent avec l’âge. Cela développe le QI et donne une  ouverture sur le monde.

Mettre en place un enseignement ludique des langues étrangères dès la petite enfance permet aux enfants d’apprendre sans effort et avec plaisir. Les spécialistes savent depuis longtemps que le jeune enfant peut entendre et reproduire les sons des autres langues sans accent. Mais à 10 ans, il n’en est plus capable !

Apprendre des langues étrangères au plus jeune âge développe d’une part, la curiosité pour des cultures différentes et augmente d’autre part, certaines fonctions cognitives lui permettant de s’adapter plus facilement à son environnement (attention, changement, inhibition…).

Apprendre très jeune des langues étrangères n’est pas un obstacle à l’apprentissage de la langue maternelle et ne provoque ou n’aggrave pas d’éventuels troubles du langage, selon des études récentes*.

Il faut donc créer et développer l’apprentissage des langues étrangères dès la maternelle et continuer cet enseignement dans le cursus scolaire plusieurs heures par semaine afin que les enfants continuent à s’en imprégner et en obtenir un réel bénéfice.

*Source Naître et grandir

About Marie Cau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partages