Mon histoire en quelques mots…

Je suis née le 27 Octobre 1965 à Roubaix. J’ai donc 55 ans à l’heure où j’écris ces mots.

Enfant, j’ai habité la ville d’Hem. Nous avons déménagé ensuite pour aller habiter Roubaix où j’ai passé mon adolescence.

Mon père était cadre, puis il a repris un commerce. Quand à ma mère, elle a fait de la comptabilité puis s’est occupée de la famille, composée de 4 sœurs et 2 frères.

J’ai fait des études agricoles et obtenu un BTA et un BTS. N’ayant pas de perspectives intéressantes, j’ai passé un DUT Informatique car je souhaitais développer des solutions informatiques pour l’agriculture.

J’ai fait mon service militaire dans l’infanterie de marine et je suis partie au RSMA de la réunion en tant que moniteur en machinisme agricole.

A mon retour, j’ai fait de l’enseignement dans un lycée agricole en mathématique, agronomie et informatique de gestion pour les professionnels.

J’ai continué dans une entreprise de formation privée puis j’ai intégré une société de VPC Roubaisienne. N’ayant pas de possibilités d’évolutions avec mon bac+2, j’ai passé mon diplôme d’ingénieur en informatique au CNAM.

A cette époque, j’ai rencontré ma future épouse et nous avons emménagé à Hem avant de partir à Tilloy Lez marchiennes où nous avons fait construire une maison.

Après l’obtention de mon diplôme d’ingénieur, j’ai changé d’entreprise pour le valoriser. J’ai eu différents postes en informatique dont celui de responsable bureautique, d’architecte, de responsable sécurité et outils de production, et enfin manager d’une équipe. Après ces nombreuses expériences, je suis devenue experte en outils de production et de processus informatique.

J’ai démarré une activité de conseil d’abord avec une société que j’ai créé avec un associé puis seule en profession libérale.

J’ai eu 3 enfants dont je suis très fière. Mon aînée est devenue éducatrice, mon fils interne en pharmacie et ma dernière infirmière dans un hôpital.

Je me suis marié mais cela n’a pas duré avec un divorce long et douloureux. Après cette période difficile, j’a rencontré ma compagne actuelle Nathalie, mon âme sœur qui m’accompagne dans ma vie et ma transition.

Mes enfants sont grands et indépendants et je n’ai plus de contraintes fortes. J’ai donc décidé de me lancer dans les élections municipales avec l’objectif d’améliorer la vie du village. J’ai constitué une équipe de personnes bienveillantes et compétentes pour relancer le village. Malgré la Covid, nous avons eu une forte participation et gagné les élections dés le premier tour.

octobre 24, 2020